G    Comme GROUPEMENT

Association loi de 1901, avec toutes les caractéristiques d’un groupe, à savoir, statuts et règlement intérieur.

Au delà, chacun peut distinguer les différences et toujours respecter l’expérience et le savoir des autres.

A    Comme APICOLE

Les Abeilles ont déjà leur propre organisation.

Ce sont elles qui guident nos interventions.

Elles nous demandent aussi de les aider à se défendre face à un environnement qui leur est de plus en plus hostile.

E    Comme ENTRAIDE

Informations, formations, manipulations, interventions, rien ne peut se faire seul.

Une Gazette, des parrainages, des petits et grands groupes, des stages aident à dépasser impasses et difficultés.

G    Comme GARLABAN

L’association est bien inscrite dans une région si particulière par son histoire et sa géographie, sa flore exceptionnelle et son climat. Le rythme propre à chacun essaiera d’imiter celui des abeilles selon les saisons.
Leçon fort utile……

ELIE LACROIX

Notre but (Statuts) : Diffuser les connaissances en matière d’élevage des abeilles, d’organiser des réunions de démonstration et de travaux pratiques ainsi que d’exploiter des ruchers en commun.